Base de connaissances

Connaître l'état d'un service

Lorsque vous avez un produit ou un service actif, il est bien normal de vouloir savoir quel est le statut du service et quelle est sa prochaine date d'échéance!

Vous pourrez retrouver ces informations à différents endroits, premièrement dans la section Services -> Mes produits et services de votre espace-client.


Relevé des services actifs

Le relevé des services généré périodiquement est un autre endroit où vous pourrez obtenir un aperçu de vos services actifs en cours :


État des services et du réseau

Pour connaître l'état du service rapidement, vous pouvez consulter la page d'état du réseau et repérer en un coup d'oeil le serveur qui fournit le service en question. Vous devrez être connecté à votre compte client pour consulter cette page.


Historique détaillé de chaque service

Vous pouvez aussi examiner un rapport complet sur la disponibilité des différents serveurs en visitant la page "réseau" du serveur, sous le modèle suivant :

  • reseau.SERVEUR.kajoom.net

En prenant soin de remplacer "SERVEUR" par le nom du serveur à vérifier, par exemple :

Cette règle s'applique surtout aux serveurs d'hébergement web puisque les autres types de serveurs n'ont pas tous de page "réseau" tel que décrit.


Pages externes de surveillance du réseau

À noter qu'advenant une indisponibilité d'un serveur web (HTTP), sa page "réseau" ne sera pas disponible non-plus. Vous pourrez dans ce cas vous remettre sur la page externe de surveillance du réseau, à mettre dans vos signets favoris!

  • SRV1
  • SRV2
  • SRV3 : (référence à venir)
  • CLOUD
  • SANDY1 : (référence à venir)
  • SANDY3 : (référence à venir)

Veuillez noter qu'en cas de panne sur un service, un de nos techniciens est notifié immédiatement et se mettra à la résolution du problème. Inutile donc dans la plupart des cas de nous contacter pour nous en avertir. En cas de doute par contre, n'hésitez surtout pas à le faire, nous sommes là pour ça ;)


  • produits et services, etat du reseau, serveurs, moniteurs, surveillance, historique, hebergement web, kajoom cloud, webmail, courriels, FTP, base de donnees, MySQL, HTTP, serveur web, disponibilite, SSH, ping, nameservers, DNS
  • 0 Utilisateurs l'ont trouvée utile

Cette réponse était-elle pertinente?

Articles connexes

Par où commencer?

Vous êtes nouveau client KAJOOM, ou bien vous commencez tout juste à utiliser nos services? Voici...

Références utiles et outils

En tant que client KAJOOM, vous avez accès à une panoplie de services. Voici quelques références...

Lexique, termes et définitions

Lexique, termes et définitions. En cours de rédaction! La base Nom de domaine Hébergement...

Commander un nouveau service

Voici comment commander un nouveau service KAJOOM, que ce soit pour un nouveau nom de domaine, un...

Mise à niveau d'un produit ou service

Lorsque votre produit ou service est un plan ou un forfait avec plusieurs niveaux d'offre, il est...

  Nuage de tags

3CX administration systeme adresse ip aide-memoire android annulation anti-spam apple applications audio audit base de donnees Bash BitBucket bureautique CAA calendrier carte de credit cheque CNAME commande communications comprendre comptabilite contacts correction courriels cpanel credits CSS definitions demarrage design graphique developpement devis directadmin disponibilite DKIM DMARC DNS documentation downgrade Drupal emails entreprise entretien Error 406 espace-client estime etat de comptes etat du reseau Exchange explications extensions Facebook facturation facture fichiers Filezilla Firefox Firewall formations FTP FTPS galerie d'images Geany gestion de projets Gimp Git Github GitLabs Gmail Google Google Adwords Google Analytics Hangouts harvest hebergement web HG historique HTML HTTP Illustrator image de marque ImageMagik IMAP indexation infolettre informatique Inkscape installateur de sites Installatron ios Javascript Jitsi Meet Joomla kajoom kajoom cloud lexique LibreOffice Lightning linux logiciels logo MariaDB marketing web materiel medias sociaux Mercurial messagerie texte microsite migration Mika CRM mise a jour mise a niveau mobile ModSecurity moniteurs mot de passe moteurs de recherche musique MX MySQL nameservers Nano NextCloud Node.js nom de domaine nomenclature Not Acceptable Notepad++ nutcache outil collaboratif outlook OwnCloud paiement partage de fichiers paypal photos Photoshop PHP PhpMyAdmin ping plugins POP Prestashop produits et services programmation projets publicite redaction referencement refr registrar releve des services reseaux sociaux reunions revendeur revision Rhodecode roundcube sauvegarde securite SEO serveur web serveurs SFTP Signal signature signets favoris Silence site web Skype SMTP soumission SPF SQLite Squarespace SSH support support a distance support technique surveillance SVN tâches TeamSpeak teamviewer TeamViewer Connect techicien informatique technologies teleconference teleconferences telephone telephone mobile telephonie IP termes techniques themes thunderbird Tortoise traduction TXT upgrade video Vim virement bancaire virement interac virtualmin vps Vtiger WAF web hosting webmail Weebly wiki Wix WooCommerce WordPress zoho books zoho crm Zoho Meeting zoho projects Zoom