Lorsque vous avez un produit ou un service actif, il est bien normal de vouloir savoir quel est le statut du service et quelle est sa prochaine date d'échéance!
Vous pourrez retrouver ces informations à différents endroits, premièrement dans la section Services -> Mes produits et services de votre espace-client.
Relevé des services actifs
Le relevé des services généré périodiquement est un autre endroit où vous pourrez obtenir un aperçu de vos services actifs en cours :
- Onglet "Relevé" de l'espace-client
- Le Relevé des services envoyé périodiquement par courriel (retrouvez-les aussi en tout temps sous l'onglet Relevés de l'espace-client, tel que mentionné ci-dessus)
État des services et du réseau
Pour connaître l'état du service rapidement, vous pouvez consulter la page d'état du réseau et repérer en un coup d'oeil le serveur qui fournit le service en question. Vous devrez être connecté à votre compte client pour consulter cette page.
Historique détaillé de chaque service
Vous pouvez aussi examiner un rapport complet sur la disponibilité des différents serveurs en visitant la page "réseau" du serveur, sous le modèle suivant :
- reseau.SERVEUR.kajoom.net
En prenant soin de remplacer "SERVEUR" par le nom du serveur à vérifier, par exemple :
- SRV1 : reseau.srv1.kajoom.net
- SRV2 : reseau.srv2.kajoom.net
- SRV3 : reseau.srv3.kajoom.net
- SANDY1 : reseau.sandy1.kajoom.net
- SANDY3 : reseau.sandy3.kajoom.net
- Et ainsi de suite pour chaque serveur...
Cette règle s'applique surtout aux serveurs d'hébergement web puisque les autres types de serveurs n'ont pas tous de page "réseau" tel que décrit.
Pages externes de surveillance du réseau
À noter qu'advenant une indisponibilité d'un serveur web (HTTP), sa page "réseau" ne sera pas disponible non-plus. Vous pourrez dans ce cas vous remettre sur la page externe de surveillance du réseau, à mettre dans vos signets favoris!
- SRV1
- SRV2
- SRV3 : (référence à venir)
- CLOUD
- SANDY1 : (référence à venir)
- SANDY3 : (référence à venir)
Veuillez noter qu'en cas de panne sur un service, un de nos techniciens est notifié immédiatement et se mettra à la résolution du problème. Inutile donc dans la plupart des cas de nous contacter pour nous en avertir. En cas de doute par contre, n'hésitez surtout pas à le faire, nous sommes là pour ça ;)